Mai Yamane par Fraize

Publié le par Iyo-Team

Oyo IYO !!!

Née le 9 Octobre 1958 à Izumo , Mai Yamane est une auteur/compositrice d'origine japonaise, elle est connu pour ses nombreuses collaboration avec Yoko Kano , notamment sur les OST de CowBoy Bebop sur lesquelles elle interpréta une dizaine de chansons, dont le mythique "Want It All Back" et le très célèbre ending " The real folk blues ".
http://www.futsuunouta.net/images/photo_mai_3.jpg
Découverte au début des années 80 après avoir gagnée un concours de jeune talent. Étonnamment prolifique, elle ne mettra que 6 mois à composer son premier album "The Day Before Yesterday" qui remporta rapidement un gros succès ! Suivront ensuite "Flying Elephants" en 1985, "Embassy" en 1986, "Woman Tone" en 1988 et "1958" qui sortira au début de l'année 1989. Artiste aux multiples talents, elle a ,tout au long de sa carrière, collaborée avec des nombreux artistes!
 En 1993 elle débute le Yamane Mai Kubota Haruo Unit avec Haruo Kubota ( guitariste de talent souvent présent sur les OST de kano! On lui doit notamment les superbes mélodies de l'OST de Memories qui est encore une oeuvre de Kano) qui prendra fin en 1995, la même année elle intègre la formation du New Archaic Smile ! À ce jour elle a 11 albums à son actif qui furent tous d'énormes succès publiques et commerciaux! Après avoir achevée une tournée de 3 mois le 20 Juin 2007 à Séoul, Mai Yamane est retournée en studio pour achever l'enregistrement de son 12ème album.
http://www.futsuunouta.net/images/photo_mai_2.jpg
Peu (voir pas) présente sur la scène française , certains petits chanceux (dont moi) ont eu la joie de la voir en live au Festival Cartoonist de Paris en 2002, et d'entendre sa superbe version de l'Hymne à la joie (j'avoue sans honte avoir pleurée en l'entendant) Chanteuse atypique à la voix puissante, Mai Yamane est une artiste incontournable de la scène nipponne. Oscillant entre la Folk, le Rock et le Jazz sans jamais réellement se cantonner à un genre bien précis! Je précise d'ailleurs qu'elle excelle dans les trois catégories! Mai Yamane est une femme que l'ont pourrait qualifier de bête de scène, elle est douée d'une énergie époustouflante et d'un charisme impressionnant! Ses lives sont toujours des grands moments pour le publique, elle aime partager sa joie et son énergie...

Et ça se voit. Il est aussi à noter qu'elle chante presque exclusivement qu'en anglais, et ça lui réussit !!!

Liste des Animes/chansons auxquels elle prêta sa voix :
Cowboy Bebop OST:
* Want It All Back
* Pushing The Sky
 * Rain (Version Demo, la version Album étant chantée par Steve Conte )
* Don't Bother None * See You Space Cowboy
* Mushroom Hunting (version Live )
* Blue (Ending du tout dernier épisode)
 * Gotta Knock a Little Harder
* The Real Folk Blues (Ending )

 Black Jack OST:
* Invisible Love (Générique unique pour Le debut et l'ending)

 Mirage of Blaze OST:
 * Vision of Flames
 * Tears of Indigo (Ending)
* Blaze 2002

Macross Plus OST:
* After in the dark

Vision of Escaflowne OST:
* If You

Darker Than BLACK OST:
* ScatCat
* No One's Home

Sons :
* Don't Bother None
* The Real Folk Blues
* Rain (Version Demo)

Vidéos:

Want It all Back ( live issu du "Souvenir of Tokyo" )


The Real Folk Blue Live



Réagissez ICI

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article